Engagement Social à l’IFFP : Les écouteurs de Rue

L’IFFP est partenaire des Ecouteurs de Rues, une association à but non lucratif dont les bénévoles sont des thérapeutes professionnels (psychothérapeutes, psychologues, psychosociologues, gestalt praticiens, gestalt thérapeutes) qui proposent une écoute relevant d’un soutien psychologique.
Le projet des Ecouteurs de Rues consiste à aborder des sujets qui sont de l’ordre de l’intime, de la sphère privée afin de créer du lien social, de rendre la santé mentale accessible et de sensibiliser au fait que s’occuper de soi, parler de soi, rentrer en relation et exister en face de l’autre est une dynamique positive et constructive.
Récemment, dans le cadre du « Mois de la Santé Mentale », des Praticiens en Sit-Up Gestalt Massage® sont également venus proposer leur accompagnement en complément à ces temps d’écoute et de parole, parce que le corps parle aussi !

Nous vous espérons nombreux à vous mobiliser en proposant votre écoute et votre présence, cela peut-être une occasion pour vous, Gestalt praticiens et Gestalt thérapeutes, de pratiquer auprès de personnes en situation de précarité et d’isolement, de vivre la dimension psycho-sociale de la santé mentale et de participer à une action citoyenne et solidaire de grande nécessité.

Si vous êtes intéressés pour rallier les Ecouteurs de Rues,  n’hésitez pas à vous rapprocher de Gestalt IFFP et nous faire part de votre intérêt, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires ! 

Article de la Revue Gestalt n° 59, Les Écouteurs de rues, pour un instant d’humanité, Séverine Bourguignon, Pages 171 à 184. 

Nos autres actualités

Toutes les actualités

Titre

Aller en haut