Formatrice : Constance Lanxade
Dates : 25, 26 et 27 septembre 2026
Formatrice : Constance Lanxade
Dates : 25, 26 et 27 septembre 2026
Stage de 3 jours
Tarif : 510 Euros TTC
Public : Gestalt Praticien.ne.s, Gestalt Thérapeutes, professionnels de la psychothérapie et de la relation d’aide
La Carte N’est Pas le Territoire
Le génosociogramme permet, à travers son image, d’examiner la place d’un sujet (ou objet) dans son système familial. Il aide à identifier des traumas, des répétitions et à poser des hypothèses à partir de l’interprétation des récits de transmission. Toutefois, il demeure un outil diagnostic visant à dégager des programmes inconscients.
Explorer l’Arbre de la Mémoire
Rentrer dans le « corps de l’arbre », c’est explorer un territoire composé d’une mémoire incorporée de l’héritage transgénérationnel, enrichi de densités émotionnelles qui ne sont pas nécessairement visibles sur le génosociogramme.
Cette approche psychocorporelle et émotionnelle de l’arbre est transformationnelle, car elle mobilise des ressources symboliques pour mieux comprendre et vivre sa place.
Héritage et Recyclage
Nous recyclons une matière informée ; nous héritons de traumas, de stress émotionnels, d’irréalisés, d’inachevés, de systèmes de protection, ainsi que de compétences acquises.
Faire cette expérience permet au thérapeute et au client de comprendre comment les flux de transmission, qu’ils soient en trop plein ou en vide, influencent les comportements, les ressentis et les missions. Cela permet de mettre en lumière les dynamiques cachées.
Une Expérience Émotionnelle et Symbolique
Vivre cette expérience émotionnelle et symbolique permet de retrouver une place ressentie comme plus juste, offrant ainsi un meilleur sentiment de soi.
Objectifs de la Formation
– Transmettre des outils de configuration familiale (gestalt transgénérationnelle).
– Approfondir les concepts et les rouages de la transmission transgénérationnelle.
