Gestalt-thérapeute depuis plus de 20 ans je suis à présent aussi psychiatre depuis plus de 10 ans en hôpital à Avignon Montfavet. Ma formation en gestalt-thérapie a débuté à l’EPG, mais de nombreux formateurs d’autres écoles (Jacques Blaize, Jean-Marie Robine, Marie Petit, Edith Blanquet, Patrick Colin) ont contribué à m’initier à la phénoménologie et la posture de champ. Cette approche pousse au questionnement et à s’interroger sans cesse, c’est ainsi que les questions d’articulation et de cohérence entre les différents systèmes de pensées me sont apparus important à interroger, particulièrement dans le domaine de la santé et de la psychopathologie. J’interviens ponctuellement dans différents organismes de formations sur ces thèmes, ainsi que sur la thérapie en groupe.
J’ai exercé également en tant que médecin acupuncteur, intéressée par l’approche taoïste, holistique et non invasive de la médecine.
Je suis aussi superviseur et gestalt-thérapeute en libéral (individuel et en groupe) à Montpellier (Castelnau le Lez)
Publications (sélection)
- Avec BARTOLI Geneviève, DUPOUY Didier et al., « La titularisation, un processus pour grandir dans son métier. L’instance de titularisation », Gestalt, 2020/1 (n° 54), p. 138-142.
- « Posture phénoménologique, intérêt en psychiatrie. Implication et engagement dans la situation thérapeutique », L’information psychiatrique, 2019/3 (Volume 95), p. 197-202.