ATELIER « DÉCOUVERTE DE LA GESTALT THÉRAPIE »

ATELIER « DÉCOUVERTE DE LA GESTALT THÉRAPIE »

>> La Gestalt Thérapie vous intéresse et vous avez envie d’en savoir plus ?

Venez la découvrir en participant à une de nos journées « Découverte » qui auront lieu dans notre centre Gestalt IFFP au 77 rue des Archives Paris 3e.

Au plaisir de vous accueillir peut être dans notre centre le dimanche 27 septembre 2020, lors de cet atelier « Découverte de la Gestalt ».

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DE NOTRE ECOLE  » L’INSTITUT FRANÇAIS DE FORMATION PSYCHOCORPORELLE GESTALT IFFP »

Depuis sa création, notre école Gestalt FFP est engagé dans une tradition et une dimension psychocorporelle et d’éthique environnementale qui ont forgé l’identité de notre institut de formation. Dans une approche holistique et phénoménologique, la Gestalt thérapie prend en compte toutes les dimensions de l’être que sont les émotions, le langage, l’action et la relation ; dont le corps vécu est la source, dans « l’ici et maintenant » et le « comment ».

Je suis…
Corps, Emotion, Langage, Action… et Relation ©

Notre philosophie et notre approche pédagogique, en s’appuyant sur tous les concepts fondamentaux de la Gestalt thérapie, portent une attention toute particulière à la prise en compte du corps vécu en relation avec l’ensemble de son environnement ; sur les plans social, relationnel et culturel ; avec un engagement profond du respect du milieu biologique et écologique qui nourrit notre existence.

Notre école, accréditée par l’EAP (European Association of Psychotherapy) et par l’EAGT (European Association of Gestalt Therapy) et agréé par la F.F.2.P. (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse), est composée d’une équipe de formateurs pleinement engagés sur ces dimensions corporelles et environnementales qui constituent l’ADN de Gestalt IFFP, pour former des thérapeutes à la posture incarnée et soucieux de leur environnement.

Je suis…

…Corps : lui seul me révèle et me fait accepter mes limites mais aussi mes potentiels ; il est mémoire et présence, là où la parole est défaillante et absente.

…Emotion :elle est langage du corps, du cœur, de l’inconscient, souvent bloquée ou refoulée, source inexploitée. Comment la contacter et la laisser vivre ?

…Langage : cet outil spécifiquement humain, le plus percutant, le plus impliquant contact, lien pour communiquer avec autrui et ainsi ne plus être une île, isolé.

…Action : je mets en mouvement mon corps, mon émotion, ma raison, ma parole… ma vie ; je m’accepte, je m’affirme, j’assume mes choix et j’explore les moyens dont je dispose pour mener à bien ma dynamique de changement, et réaliser les projets essentiels de mon devenir. Je me responsabilise, je deviens autonome.

…et Relation ©

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *